Véra El Khoury, en quelques lignes

Née à Beyrouth en 1959, Véra El Khoury Lacoeuilhe est une diplomate forte de 20 ans d’expérience dans la diplomatie multilatérale et les relations internationales. Elle est actuellement membre de l’« Équipe indépendante des conseillers » (ITA) mise en place par le Conseil économique et social des Nations unies (Ecosoc) où elle s’attelle à développer des recommandations au sujet du positionnement à long terme du système de développement des Nations unies.

Entre d’autres fonctions multilatérales, Véra El Khoury a été la représentante suppléante de Sainte-Lucie au Conseil permanent de la francophonie (OIF) de 2001 jusqu’en 2016.

À l’Unesco, elle a servi deux mandats au conseil exécutif (2009-2013/1997-2001) au cours desquels elle a exercé plusieurs hautes fonctions, y compris la présidence des organes subsidiaires du conseil exécutif sur des sujets concernant la réforme, la gouvernance, la transparence, l’éthique et la responsabilité au sein de l’organisation et de ses organes directeurs.

Véra El Khoury est titulaire d’un « Masters of Arts » en Affaires du Proche-Orient de la New York University, et d’un « BA » en sciences politiques de l’AUB. Elle enseigne actuellement le séminaire de niveau Master 2 intitulé « Institutions et organisations internationales » à Paris I Panthéon-Sorbonne (faculté de droit – département des études internationales et européennes).

http://www.lorientlejour.com/article/978234/vera-khoury-en-quelques-lignes.html